Partager cette page                                                   Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Imprimer cet article

SAMEDI 25 MAI, emboîtons le pas à la jeunesse et à sa grève mondiale du 24 mai avec une nouvelle journée d'action

 petit flyer

Un million d'espèces menacées d'extinction, des trajectoires économiques et politiques qui ne permettront ni d'atteindre les objectifs fixés pour 2020, ni les prochaines échéances...

après le dernier rapport du GIEC selon lequel il ne nous reste que peu de temps pour limiter le réchauffement mondial moyen à 1,5°, voici quelques-unes des conclusions très inquiétantes du rapport sur la biodiversité publié par l'IPBES le 6 mai. Ces deux crises sont d'une intensité similaire et dépendent l'une de l'autre.

Le temps presse : réchauffement climatique, perte considérable de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, pollutions des océans, usage immodéré de produits phytosanitaires, dissémination de perturbateurs endocriniens... Les dégradations sont nombreuses et peuvent atteindre des seuils d’irréversibilité à court terme. Le climat de la Terre s'approche d'un point de basculement terrible et dangereux pour le vivant tel que nous le connaissons aujourd'hui. Pour éviter cela il faut une action pour le climat urgente, sans précédent et collective dans tous les domaines.

A la veille des élections européennes, passons un message fort pour une prise de conscience massive de l'urgence climatique ! Sonnons à nouveau l'alarme climatique dans toute la France et à l'international lors d'une nouvelle Marche apartisane et pacifique afin de remettre au centre les décisions concernant le dérèglement climatique et la perte de la biodiversité.

RDV le 25 mai place F.Mitterrand: dès 14h autour de Tablées d'info et d'un café solidaire, puis à 14h30 rassemblement et départ de la déambulation pour le Climat et la Biodiversité !

  • Du 13 au 23 , des boites  seront installées dans divers endroits de Cahors (Mairie, café Le Barouf, MJC, Biocoop, Quercybio, La Poule aux potes..) pour recueillir les messages des citoyens ( voir PJ) . Afin de faire le lien avec la grève mondiale des jeunes pour le climat du 24 mai, les établissements scolaires ont été également sollicités (collège/lycées/IA).
  • Les messages ainsi récoltés feront l'objet d'une criée pendant la manifestation.
  • les associations intéressées pour participer à l'évènement (tablée d'infos ou/et appel) peuvent rentrer en contact avec le collectif organisateur soit par Facebook : 'Le 25 mai Cahors marche pour le climat et la biodiversité', soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 25 Mai : Je vote pour la planète !

Les associations et collectifs qui souhaitent rejoindre l'initiative et/ou participer aux tablées d'info sont les bienvenues !

contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.