Partager cette page                                                   Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Imprimer cet article

Vous pouvez rejoindre le champ de coquelicots... afin de réclamer, en soutenant le mouvement national pour la sortie immédiate des pesticides!

(nousvoulonsdescoquelicots.org).

Le vendredi 7 décembre à 18h30, rendez-vous sur le parvis de la Mairie de CAHORS (ou devant d'autres Hôtels de Ville du LOT).

Les 15 et 16 décembre, rencontres sur le marché conventionnel puis le marché Bio de Noël de CAHORS.

Je rappelle que les actions menées par le GADEL ces dernières années ont conduit à une meilleure connaissance des réalités lotoises, notamment en ce qui concerne la présence hors normes de pesticides

en vallée du LOT (air et eau). Les analyses de l'air prévues en 2019 apporteront sans doute  des résultats analogues en Vallée de la DORDOGNE. D'ores et déjà, nous savons officiellement que les taux de cancers  cartographiés dans nos deux grandes vallées sont plus élevés que ceux relevés sur les Causses... Quel lien avec l'usage des pesticides?

Qu'on se le dise.